الرئيسية / الإنتاجات الكتابية / le pique-nique et l’accident d’Alain

le pique-nique et l’accident d’Alain

Aujourd’hui, c’est un jour printanier ( beau , clair , gai ) , le soleil envoie ses rayons dorés sur l’herbe mouillé par la rosé ( gouttelettes qui se déposent sur les végétaux ) , l’air est clair ( doux) , la terre est comme un tapis vert, les oiseaux gazouillent, les papillons voltigent ( sautent) d’une fleur à une autre, les fleurs sont épanouies ( gaies, joyeuses = belles) . La famille Duval est ennuyeuse (embarrassée) , elle décide de faire un pique-nique ( déjeuner , repas ) à la campagne, elle distribue les rôles ( les missions) : le père Alex met dans un panier des assiettes et des cuillères, les deux enfants emmènent ( emportent ) une nappe propre, des sandwichs, du jus et des fruits. La maman sort la voiture de garage. Tout est prêt, la famille quitte la maison. Sur le chemin, la famille s’amuse beaucoup, elle chante et regarde le beau paysage par la fenêtre.          En arrivant à la campagne verte et fleurie, la famille étale ( pose )  une nappe à l’ombre d’un arbre.

Voilà Alain se promène dans la campagne, il cueille des fleurs multicolores et court après les papillons, il veut les attraper.

Soudain, il observe un nid plein d’oiseaux, il grimpe l’arbre, il prend un oisillon. Tout à coup, il tombe par terre. Il a mal au genoux, il souffre et il ne peut pas marcher. Les parents entendent ses cris. Ils arrivent vite, ils sont surpris, le père emmène son fils à l’hôpital. Le médecin arrive, il examine Alain et met un bandage puis il l’ordonne ” ne bouge pas, il faut rester au lit pendant une semaine , boit tes médicaments et mange les trois repas de jours parce qu’il nous donne les vitamines”

 

هذه الصورة مصغرة

لتحميل أو طباعة الملف : انقر الرابط التالي

le pique-nique et l’accident d’Alain

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *