Production la rentrée scolaire

Ensemble de production écrites sur la rentrée scolaire

La rentrée scolaire

Le quinze septembre, c’est le jour de l rentrée scolaire. Je me lève tôt. Je fais ma toilette. Je prends mon petit déjeuner puis je me dirige vers l’école de bon cœur.

En arrivant, je trouve a cour de l’école très animée. Les amis sont joyeux. Les petits nouveaux pleurent à chaude larmes, ils ne veulent pas quitter leurs parents. Quelle journée !

La rentrée scolaire

Le jour de la rentrée, Farid va à l’école en compagnie de sa tante Emna. En arrivant à l’école, il cherche ses amis intimes. Après l’échange de chaleureuses salutations, Farid se précipite vers son ancien instituteur de français. Il le salue chaleureusement et dit: « Monsieur, est ce que vous allez nous enseigner cette année ? »

Ah, non. C’est madame Nèjia qui va prendre la classe de

quatrième année. À huit heures, les élèves s’alignent et entrent en classe.

La maîtresse dit : « voilà votre nouveau camarade, allez mon petit, présente-toi ».

Bonjour, dit le nouvel écolier, je m’appelle Amadou, je suis africain. J’ai neuf ans..

Après, la leçon commence et tout le monde se met au travail. A dix heures, la cloche retentit. Les élèves quittent la classe et se dirigent vers le nouvel élève pour le mieux connaitre.

La rentrée scolaire

C’est la rentrée scolaire, au matin je me lève tôt. Je mets de beau vêtement neuf, puis je prends mon petit déjeuner. Ensuite, je vais à l’école, mon cœur bat très fort.

La cloche retentit, les élèves se poussent et entre dans la cour de l’école. Je reste seule dans un coin. Après un moment, la cloche sonne, tous les élèves se rangent devant la salle, puis ils entrent dans la classe et s’installent à leurs places. En ce moment là je pleure très fort, le maître me donne de bonbon pour trouver mon calme. Enfin, La cloche sonne, je prends la fuite et je me sauve.

www.madrassatil.com

La rentrée scolaire

Le premier jour de la rentrée scolaire les écoliers vont à l’école en autobus. Ils sont dans la rue devant le grand portail de l’école. Ils portent de beaux vêtements neufs, propres et multicolores.

Ils sont bien vêtus.

Ils sont bien habillés.

Les enfants sont gais.

A huit heures la cloche retentit.

Les élèves se poussent et entrent dans la cour de l’école.

Ils s’amusent.

La sonnerie sonne. D’abord, les enfants se rangent puis, ils entrent en silence. Ensuite, ils s’installent à leurs places. Enfin, chacun se présente à son maître et à ses

amis.

www.madrassatil.com

La rentrée scolaire

Aujourd’hui c’est la rentrée scolaire, tout les élèves sont contents, ils vont à l’école quelques un en voitures, des autres en vélo et à pied. Maintenant, tous sont dans la cour de l’école.

La sonnerie sonne, les maîtres, les maîtresses et les élèves entrent dans notre classe.

Julien salut ses amis et se présente. Il dit : bonjour mes camarades, je m’appelle Julien le Coq. »

Les élèves se moquent de lui. Alors la maitresse se fâche.

Elle les gronde et dit : il faut nous respecter et nous ne moquons pas de nous.

www.madrassatil.com

Ma rentrée scolaire

Le premier jour d’école s’est plutôt bien passé. J’étais un peu angoissée la veille, mais mes parents m’ont aidée à préparer mes affaires…

lendemain matin, mon père m’a emmenée collège voiture, n’étais rassurée… Mais une sur place, ça allait déjà mieux.

Après professeur principal, s’est présenté, m’a donné quelques papiers puis il m’a fait visiter collège avec autres.

L’heure de l’immense cour par rapport la petite de CM2… Ensuite, fut l’heure manger, maintenant, ce n’est plus « cantine mais le self préféré le self car y a plusieurs choix de desserts et d’entrées.

La semaine déroula merveilleusement bien, rencontré mes professeurs, appris comment il fallait s’organiser. Oui, faut beaucoup plus d’organisation qu’en primaire. Pour salles c’est simple

que le c’est fabuleux Cela me fait penser maison avec plein d’habitants l’intérieur.

LA RENTREE

Voilà, le grand jour est arrivé: C’est la rentrée!

Les enfants entrent dans la cour Et chacun attend son tour.

La maitresse fait l’appel Et les élèves se rangent devant elle.

Tout le monde cherche une place Dans la nouvelle classe.

On sort ses nouvelles affaires Sa trousse, son ardoise et son stylo vert! On distribue de nouveaux cahiers

Pour bien travailler.

Cette année, c’est sûr Ce sera une nouvelle aventure: Les CP – CE1 partent faire la ronde Tout autour du monde.

Corinne SCHMITT

Pour la dernière semaine de cette année scolaire 2019-2020, Fabien a proposé comme sujet d’écriture : « raconte ton année scolaire ». Les élèves se sont lancés dans ce projet d’écriture en se remémorant les souvenirs de cette année qui aura été si particulière. Alors, qu’a retenu Enzo (CE1) de son année ?

« A la rentrée, j’ai découvert mes deux maîtres, Fabien et Jonathan. Puis je me suis habitué au travail CE1. J’ai appris des nouvelles choses mais aussi des nouveaux mots. Puis il y a eu le coronavirus et il m’a embêté parce que j’ai moins appris. Puis je suis retourné à l’école et j’ai retrouvé mes copains et la fin de l’école et ça sera les grandes vacances. L’école va me manquer. »

تعليق واحد

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى